J.O. Numéro 77 du 31 Mars 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05701

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Décret du 29 mars 2002 portant promotion


NOR : PREX0200002D



Par décret du Président de la République en date du 29 mars 2002, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes promotions sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont promus, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :

Grande chancellerie de la Légion d'honneur
Au grade de commandeur

Mme Guilhem, née Bosc (Thérèse, Louise), conseiller honoraire à la Cour de cassation, ancien membre du conseil de l'ordre de la Légion d'honneur. Officier du 15 octobre 1987.
Premier ministre

Au grade de commandeur

M. Couturier (Henri, Robert), artiste, sculpteur. Officier du 6 août 1965.
M. Juminer (Bertène, Gaëtan, Venant), professeur des universités, docteur en médecine, médiateur de l'éducation nationale. Officier du 7 avril 1995.
M. Leroyer (Pierre, Charles, Marcel), dit Pierre Delanoë, auteur, président d'honneur de la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Officier du 16 septembre 1991.
M. Longhi (Hyacinthe, dit Jean), président d'une amicale d'anciens d'un maquis. Officier du 14 octobre 1995.
Ministère de l'économie
des finances et de l'industrie

Au grade de commandeur

M. Marleix (Pierre, Isidore), conservateur honoraire des hypothèques, président d'honneur d'une association syndicale. Officier du 8 janvier 1996.
M. Prada (Michel, André, Jean), inspecteur général des finances, président de la Commission des opérations de bourse. Officier du 14 mars 1995.
Ministère de l'emploi et de la solidarité

Au grade de commandeur

M. Bedossa (Adrien, Messaoud), biologiste, président de l'Union nationale des professions libérales. Officier du 19 novembre 1996.
M. Pujol (Henri, Antonin, Joseph), président d'une association de lutte contre le cancer, professeur émérite de cancérologie. Officier du 28 mars 1995.
Ministère de la justice

Au grade de commandeur

M. Kiejman (Georges), avocat au barreau de Paris, ancien ministre. Officier du 19 mai 1994.
M. Leclerc (Jean-Pierre, Joseph), président de section au Conseil d'Etat. Officier du 22 mars 1996.
Ministère de l'intérieur

Au grade de commandeur

M. Lévy (Léon), membre du comité d'honneur national de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. Officier du 20 octobre 1994.
Ministère de l'éducation nationale

Au grade de commandeur

M. Kahane (Jean-Pierre), professeur émérite des universités, membre de l'Académie des sciences. Officier du 22 mars 1995.
M. Lelong (Pierre, Jacques), professeur émérite des universités, membre de l'Académie des sciences. Officier du 20 mars 1969.
Ministère de la défense

Au grade de commandeur

M. Ouvrieu (Jean-Bernard, Victor), ministre plénipotentiaire. Officier du 10 janvier 1997.
ANCIENS COMBATTANTS

Au grade de commandeur

M. Goujat (Jacques, Jean), président de l'Union française des associations de combattants et victimes de guerre. Officier du 18 mars 1995.
Ministère de l'équipement,
des transports et du logement

Au grade de commandeur

M. Mercadal (Georges, Lucien, Edouard), ingénieur général des ponts et chaussées, vice-président du conseil général des ponts et chaussées. Officier du 31 mars 1993.
Ministère de la culture
et de la communication

Au grade de commandeur

M. Angremy (Jean-Pierre, Antoine, Emile) dit Pierre-Jean Rémy, diplomate, écrivain, ancien président de la Bibliothèque nationale de France, membre de l'Académie française. Officier du 22 mai 1995.
M. Cacoub (Olivier-Clément), architecte. Officier du 11 octobre 1995.
Mme Ente (Jacqueline, Simonne, Alberte), veuve Gasté, dite Line Renaud, artiste de variétés, comédienne, présidente d'une association humanitaire. Officier du 23 juin 1994.
Mme Hightower (Rosella), épouse Robier, directrice d'une école de danse. Officier du 13 octobre 1988.
Ministère de l'agriculture et de la pêche

Au grade de commandeur

M. Colonna (Michel, Auguste, Antoine), vice-président honoraire du Conseil général du génie rural, des eaux et des forêts. Officier du 30 novembre 1988.
Ministère des relations avec le Parlement

Au grade de commandeur

M. Hontebeyrie (Pierre, Alfred, Louis), secrétaire général de l'Assemblée nationale. Officier du 3 janvier 1997.